PKB est spécialisé dans la fabrication de remplisseuses pour les flacons de parfums. PKB conçoit également des machines de conditionnement pour la cosmétique et des machines de remplissage pour la cosmétique.

PKB FLEXO cosmétique : remplisseuse jusqu'à 160 cpm

PKB FLEXO cosmétique : remplisseuse jusqu'à 160 cpm
  • PKB FLEXO : remplisseuse jusqu'à 160 cpm
  • Liquides cosmétiques
  • Débitmètre machine de remplissage liquides cosmétiques
  • Vis d'Archimède
  • Centreur de flacons de liquides cosmétiques
  • Transfert de godet

Les machines de remplissage PKB FLEXO sont capables d’atteindre des cadences de 160 cpm pour des volumes jusqu’à 400ml.

L’utilisation de débitmètres massiques, judicieusement programmés avec des moteurs brushless, permet un remarquable confort d’utilisation pour rendre les lignes multiformats, aussi bien en types de jus différents qu’en formes de flacons variées, pour une performance optimisée et une souplesse inédite.

Dans le cas d’utilisation de godets, un transfert latéral des contenants sous les becs de remplissage permet, en remplissant hors convoyeur, d’optimiser le temps de remplissage et d’augmenter ainsi les cadences avec un nombre de becs/débitmètres équivalent ou inférieur.

En effet, le principe même du débitmètre est d’être à tout instant prêt au remplissage de produits cosmétiques, à l’inverse des systèmes classiques volumétriques qui exigent un « regavage » des pompes avant le prochain remplissage.

Le choix de PKB en faveur de la technologie débitmètrique massique est d’autant plus justifié qu’elle présente des atouts majeurs à deux autres niveaux :

    • La prophylaxie grâce à une conception hygiénique autorisant un nettoyage en place répondant aux normes les plus strictes : circuit court et linéaire, sans recoins et zones de rétention, sans pièces en mouvement, sans pièces à démonter et remonter.
    • L’écologie avec une réduction notable de la consommation d’eau et des rejets d’effluents, ceci grâce au circuit linéaire et court de la remplisseuse débitmétrique PKB FLEXO qui minimise la quantité de produit dans les circuits en fin de lot. L’eau de nettoyage est réutilisée en cycle fermé avant le rinçage, ce qui limite énormément l’utilisation d’eau et le rejet d’effluents.

 

Diagnostic et aide à la maintenance à distance par Internet.